Incendie rue de la Petite-Palud

Le 24 février, l’incendie déclaré dans un immeuble collectif rue de la Petite-Palud en face du parc urbain a intoxiqué par inhalation de fumée plusieurs personnes, tout comme la semaine passée, à la maison de retraite. L’intervention rapide des sapeurs-pompiers de Landerneau a permis d’éviter un nouveau drame.

Toutes les deux minutes, un incendie se déclare en France et leur nombre a doublé en vingt ans. Plus que le feu lui-même ce sont les fumées qui tuent : 70 % des incendies ont lieu la journée mais 70% des incendies mortels surviennent la nuit

La prévention incendie et l’information sur l’obligation de Détecteur de fumée obligatoire est un enjeu prioritaire sur la commune de Landerneau, parce qu’elle compte de nombreux immeubles collectifs, anciens, à plancher bois et pas toujours en très bon état dans le centre-ville.

Aux côtés des sapeurs-pompiers très investis, le Collectif landerneau pour tous propose d’accompagner les formations aux risques d’incendies domestiques pour les habitants de la ville et notamment pour les plus jeunes dans les écoles.

Enfin, dans le cadre du programme d’aides à la rénovation des logements annoncé, le Collectif Landerneau pour tous intégrera un volet conseils auprès des propriétaires pour la réalisation de travaux permettant de limiter les incendies et nous resterons vigilant aux réorganisations en cours au sein des structures de secours à la personne pour garder un niveau de qualité maximum « 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :