Un atelier de co-construction pour la zone du Bois Noir – Mercredi 26 février 2020 à 20h30 à la salle n°1 du Mille Clubs

Le Collectif « Landerneau pour tous » a fait de la démocratie participative une priorité de son programme et souhaite montrer aux Landernéens comment travailler ensemble sur des projets d’aménagement véritablement co-construits.

La zone du Bois Noir , d’une superficie de 11 hectares, c’est à dire 30 terrains de foot ou 80 piscines olympiques, est située à l’entrée de Landerneau et va faire l’objet d’un important projet d’aménagement auquel les habitants n’ont pas été associés. En effet, depuis 2015, début du projet, les Landernéens n’ont été informés que via 2 courts ateliers sur un projet déjà ficelé par l’équipe municipale en
place : Quid des aléas inondations ? Faut-il développer un nouveau pôle d’activités au risque de déstabiliser le centre-ville existant ? Comment répondre aux besoins en logements accessibles à tous ?

Nous proposons de vous présenter les grands enjeux du Bois Noir et de travailler ensemble à une véritable prise en compte de votre avis pour la construction de ce projet à venir, « sans précipitation » et en phase avec « vos besoins ».

Nous partageons la ville, partageons nos idées !

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :