Une carte pour les personnes en situation de handicap contre le droit de vote !

Depuis plusieurs semaines, le Collectif Landerneau pour tous arpente les rues de la ville afin d’échanger avec les habitants sur son programme, mais surtout sur leurs difficultés quotidiennes : de nombreuses propositions, remarques, observations, toutes consignées par les membres du Collectif.

La mobilité des personnes âgées, pour certaines seules, et des personnes en situation de handicap, a été un enjeu ressorti lors de ce porte à porte et … en premier lieu pour aller voter !

Le Collectif a sollicité le 3 mars la municipalité actuelle pour connaître les modalités d’accompagnement des plus fragiles pour aller voter le dimanche 15 mars. Rien n’était prévu.
Le 6 mars, suite à l’intervention du collectif Landerneau pour tous, un service de transport pour les électeurs, dans l’impossibilité de se rendre dans les bureaux de vote le 15 mars, a été mis en place.

Ce jeudi 12 matin, nous venons d’avoir les modalités de ce service : le service fonctionnera uniquement pour les personnes ayant la carte pour les personnes en situation de handicap !

Pour le Collectif, ce n’est pas acceptable ! L’accès au droit de vote est la base de notre démocratie locale ! De nouveau, nous sollicitons la municipalité afin que chacun d’entre nous puisse aller voter le 15 mars.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire