Le collectif « Landerneau pour tous » remercie vivement les électeurs qui lui ont fait confiance et apporté leurs voix et il prend bien sûr acte du choix des landernéennes et des landernéens de confier les clés de la ville à Patrick LECLERC pour un 3ème mandat.

Nous savions que le château serait difficile à prendre mais après 2 années de collaboration et la création d’un collectif motivé, sérieux et représentatif, le siège ne fait que commencer.

En seulement 6 mois d’existence nous sommes très heureux d’avoir réussi à élaborer un programme ambitieux, de proximité et du quotidien, co-construit dans une véritable démarche de démocratie participative avec les habitants autour de l’écologie, du social, de la solidarité et de l’égalité.

L’union des forces de gauche autour de ces valeurs est aujourd’hui une réalité sur Landerneau et nous pouvons tous en être très fier.

L’opposition se trouve désormais unie au sein de ce nouveau conseil municipal et en ordre de bataille avec nos 4 élus, Jean-François BODILIS, Tiphaine LETEURE, Jean-Paul JAOUEN et Karine CORNILY. Nous serons exigeants sur les engagements de Patrick LECLERC et de son équipe, mais aussi constructifs et combatifs dans le futur conseil communautaire avec nos 2 élus. Il nous faudra, avec d’autres partenaires de la CCPLD, réfléchir ensemble à une nouvelle gouvernance au service de notre territoire.

Notre collectif ne disparaît pas ce soir, bien au contraire. Il poursuivra, durant les 6 années à venir, sa dynamique et ses actions de terrain avec les landernéennes et les landernéens.

La grave crise sanitaire qui traverse notre pays nous rappelle une fois de plus l’importance de nos services publics et les exigences de solidarité dont nous devons tous faire preuve vis à vis des populations les plus fragiles.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :