Soutenons notre système de santé et tous ses personnels

Le Collectif Landerneau pour tous appelle à participer au rassemblement citoyen du mardi 30 juin à 20h00 sur la place de la mairie aux côtés des personnels hospitaliers, soignants et administratifs de l’hôpital public Ferdinand-Grall, de l’EHPAD An Elorn et des soignants à domicile du secteur de Landerneau.

Parce que ce sont des services publics de proximité essentiels à tout.e.s, il est impératif que les soignant.e.s puissent travailler sereinement et dans de bonnes conditions matérielles. Il est tout aussi impératif de reconnaître le travail fait au plus près des malades par une revalorisation salariale conséquente. La crise du COVID-19 nous a rappelé brutalement que le système de santé doit être réformé en profondeur pour pouvoir assurer ses missions au service de la population.

Après avoir applaudi les soignant.e.s à nos fenêtres, le Collectif Landerneau pour tous sera présent mardi prochain 30 juin à 20 h sur la place de la mairie de Landerneau pour défendre notre système de santé qui fonctionne – rappelons-le – grâce à plus de 80% de femmes infirmières et 90% de femmes parmi les personnels en Ehpad.

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire