La rentrée landernéenne : vous avez dit facilitée ?

Le Collectif Landerneau pour Tous est resté à l’écoute des landernéens durant l’été et bien sûr en cette période de rentrée scolaire pas vraiment comme les autres.

Nouveauté post Covid au centre de loisirs pour l’inscription du mercredi : demande d’une attestation de son employeur, justifier d’un CDI ou d’un CDD, préciser si l’on est une famille monoparentale, l’objectif est de confirmer que l’on a « vraiment besoin » d’une place. Tout cela pour finir sur une liste d’attente … La faute à la Covid ? « Non, tout est normal, mais il y a beaucoup de demandes, alors nous priorisons ».

Une attestation d’employeur justifiant de son emploi en présentiel : beaucoup de parents sont choqués. Cela suppose que lorsque vous êtes en télétravail vous pouvez aussi gérer vos enfants en organisant des activités créatives ! Et si vous êtes en CDI, vous êtes moins prioritaires … enfin où allons-nous ?

Et nous ne parlons pas ici des parents en recherche d’emploi qui décrochent un entretien ou une formation du jour au lendemain et qui ont besoin rapidement d’une place.

Nous entendons encore Patrick LECLERC nous dire durant la campagne qu’il n’y avait pas de sujet sur l’accueil de nos enfants …

Quant à la rentrée scolaire, aucune consigne envoyée de la part de la municipalité aux parents pour une organisation sereine et partagée (à la date du dimanche soir 30 août).

Le Collectif Landerneau pour Tous s’interroge sur la volonté réelle de la municipalité d’accompagner nos concitoyens, qu’ils travaillent où qu’ils soient en recherche d’emploi, en cette période difficile et qui risque malheureusement de s’aggraver.

Nous demandons donc à notre municipalité, 4ème ville du Finistère, d’être à la hauteur des enjeux et et d’assumer pleinement les responsabilités sociales, solidaires et égalitaires qui lui incombent au quotidien et encore plus pour cette rentrée particulière.

Le Collectif Landerneau pour tous

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire