Signer la pétition

Depuis 14 ans, sans aucune subvention publique, le Tri Porteur, recyclerie du pays de Landerneau, s’est bien développé. Aujourd’hui, elle représente 3 emplois pérennes (plus 3 autres sous les 3 ans ainsi que plusieurs emplois en réinsertion), une centaine de bénévoles, 300 tonnes d’objets récupérés par an qui n’iront pas en déchetterie. Elle attire plus de 500 personnes par semaine, chineurs mais aussi et surtout des personnes aux revenus modestes qui y trouvent tout ce dont elles ont besoin à des prix défiants toute concurrence. Le Tri Porteur remplit donc une mission sociale et écologique de service public sans qu’il en coûte un centime à la collectivité.


Pourtant, sa survie est menacée ! En effet, le local que la recyclerie loue avec ses propres deniers, qu’elle a aménagé à ses frais et grâce à ses bénévoles est menacé de rachat. Si elle devait perdre ce local, idéal pour ses besoins, elle serait contrainte de déménager une nouvelle fois, voire de cesser son activité ou de quitter le territoire, ce qui serait de toute façon un drame pour les salariés, les bénévoles et une énorme perte pour les usagers.


Aidez-nous, par votre signature, à convaincre la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas et son président, M Leclerc, à assurer l’avenir du Tri Porteur en mettant tout en œuvre et sauver ainsi une association dont l’activité est vitale à tout point de vue pour notre territoire !

Signer la pétition

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire