Aux urnes citoyennes et citoyens !

Le collectif « Landerneau pour tous » appelle à la mobilisation des électeurs pour les élections départementales et régionales du 27 juin prochain. En effet, personne ne peut se satisfaire d’un taux d’abstention à près de 60 % pour les élections régionales et près de 65 % pour les départementales à Landerneau.

Les explications de cette désaffection des électeurs pour des élections pourtant importantes sont nombreuses : contexte post-COVID, désintérêt pour la vie politique, difficile compréhension du rôle de ces deux assemblées, campagne tronquée, … Toutefois, au-delà des solutions à apporter qui demanderont de longs efforts, il convient de se mobiliser d’ores et déjà pour le second tour. Même si dans notre territoire, le Rassemblement National n’est guère menaçant (pour l’instant), la droite libérale incarnée aux élections départementales sur le canton de Landerneau par la liste Bervas/Goalec/Mevel/Leclerc menace les valeurs que nous défendons. Par exemple dans un courrier aux entrepreneurs du territoire, en mettant en parallèle les allocataires du RSA et les emplois non-pourvus, comme si les deux phénomènes étaient liés ! Par exemple, en refusant au conseil municipal de Landerneau et au Conseil Communautaire de voter le voeu de reconnaissance de l’engagement des salariés et de leurs employeurs du secteur social et médico-social, de l’Economie sociale et solidaire pendant la crise du COVID, reconnaissance qui passe par des hausses de salaires comparables à celles que le secteur public a obtenues suite au « Ségur de la santé ».

Pour faire barrage à la droite libérale, à ses mensonges, à son refus de solidarité avec nos soignants et pour défendre nos valeurs écologistes, sociales, solidaires et égalitaires, votez et faites voter le dimanche 27 juin prochain !

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire