Mis en avant

Fête du Bruit 2021 – signature d’une convention avec l’association Art Scène – Retour sur le conseil municipal du 2 juillet 2021

Le conseil Municipal a été invité à prendre connaissance des termes de la convention de partenariat avec Art Scène portant sur l'organisation de Fête du Bruit 2021. Intervention du collectif Comme vous, et comme tous les Landernéens, surtout les plus jeunes, nous nous réjouissons de l'existence du festival « Fête du Bruit ». C'est un …

Mis en avant

« Ilot Belhommet » : vente d’un terrain avec charge et appel à projet d’aménagement urbain – Retour sur le conseil municipal du 2 juillet 2021

Sur la proposition de la majorité, il est proposé au Conseil Municipal de décider la cession du terrain communal 24 rue Amédée Belhommet à la Société Five Promotion au prix de 350 000€ avec obligation de mettre en œuvre le cahier des charges définissant le programme d’habitat pour l’opération. Intervention du collectif Cette délibération est …

Mis en avant

Nouveau « Portail familles » – Retour sur le conseil municipal du 2 juillet 2021

Sur proposition de la majorité, le Conseil Municipal a été invité à approuver les modalités de mise en oeuvre du "Portail familles", notamment celles concernant les conditions de délais et de facturation des services restauration et périscolaire. Intervention des élus du collectif La mise en place du nouveau « Portail familles » apparaît ici comme …

Mis en avant

Aux urnes citoyennes et citoyens !

Le collectif « Landerneau pour tous » appelle à la mobilisation des électeurs pour les élections départementales et régionales du 27 juin prochain. En effet, personne ne peut se satisfaire d'un taux d'abstention à près de 60 % pour les élections régionales et près de 65 % pour les départementales à Landerneau. Les explications de cette désaffection …

Mis en avant

Sauvons le Tri Porteur, la recyclerie du pays de Landerneau !

Aidez-nous, par votre signature, à convaincre la Communauté de Communes du Pays de Landerneau-Daoulas et son président, M Leclerc, à assurer l'avenir du Tri Porteur en mettant tout en oeuvre et sauver ainsi une association dont l'activité est vitale à tout point de vue pour notre territoire !

Mis en avant

La lettre d’information de l’association et des élus du collectif Landerneau pour tous – n°1 – Juin 2021

Le premier numéro de la lettre d'information de l'association et des élus du collectif "Landerneau pour tous" vient de paraître

Mis en avant

Le débat démocratique, une perte de temps pour Patrick LECLERC ?!

Au lendemain du conseil municipal du 23 avril dernier, Patrick LECLERC s’agaçait sur Facebook de la durée excessive du conseil municipal, due selon lui à l’opposition. Croyez-vous, comme il l’insinue, que nos interventions sont là dans le but de faire perdre du temps à la collectivité ? Certes ce conseil du 23 avril a duré …

Mis en avant

Vœu « Soutien collectif Economie Sociale et Solidaire »

Si nous n’avons pas été surpris par le choix purement idéologique et libéral de Patrick LECLERC et de sa majorité de ne pas prendre part au vote du 1er vœu concernant le « e-commerce » que nous avons présenté lors du conseil municipal du 23 avril 2021, comment comprendre et accepter leur choix pour le 2ème vœu …

Mis en avant

Recensement : une croissance en trompe l’œil

Les chiffres du dernier recensement montrent une croissance rassurante pour Landerneau et la CCPLD avec respectivement + 3 % et + 0,6 %. Landerneau atteint donc les 15 794 habitants (voire 16 527 si on intègre les « comptés à part » : étudiants, militaires…vivant hors de Landerneau mais ayant leur domicile officiel sur la commune) et la …

Mis en avant

Ordre du jour du conseil municipal du jeudi 17 décembre 2020

SecteurTitre0 : services généraux de la collectivitéDécision modificative n°10 : services généraux de la collectivitéDécision budgétaire - Provision pour créance douteuse0 : services généraux de la collectivitéDécision budgétaire - Débat d'orientation budgétaire 20210 : services généraux de la collectivitéDécision budgétaire - Autorisations de dépenses 20210 : services généraux de la collectivitéAdoption des tarifs municipaux 20210 …

Mis en avant

Permanence pour rencontrer vos élus

Les élus du collectif «Landerneau pour tous» tiennent une permanence en mairie le 1er samedi de chaque mois de 10h à 11h ou sur rendez-vous aux horaires d'ouverture de la mairie, 2 rue de la Tour d'Auvergne. ContactTél. : 06 64 43 78 36Courriel : collectif.landerneau@laposte.net

Mis en avant

Projet de construction d’un hôtel de 50 chambres, d’un restaurant et d’une zone événementielle sur le site de Kerautret (bas Kergreis)

Téléchargez le dossier

Mis en avant

Déclarations d’intérêts des élus du collectif Landerneau pour tous

Même si loi du 11 octobre 2013 relative à la transparence de la vie publique ne les y obligeait pas, mais conformément à leur engagement de campagne, les 4 élus du collectif « Landerneau pourtous » mettent en ligne leurs déclarations d’intérêts. Elles sont conformes aux exigences de la Haute Autorité pour la transparence de …

Mis en avant

Vallée du Leck … Circulez, y’a rien à voir !

Lancée en catimini le 1er octobre 2020, l'enquête publique sur l'aménagement de la vallée du Leck s'est achevée le 2 novembre alors que les Landernéens étaient confinés depuis 4 jours. Dans ce contexte et vue la discrétion entourant le projet, bien peu nombreuses ont été les réactions. Il a fallu que le collectif alerte la …

Mis en avant

Landerneau, ville étape du tour de France : un oui vigilant

Le collectif « Landerneau pour tous » se réjouit de l'annonce faite concernant le tour de France : Landerneau sera donc ville-étape ! Cet événement populaire ne peut qu'être apprécié des Landernéens, favorable à l'image de la ville et éventuellement contribuer au développement du vélo que nous défendons depuis des années en tant qu'alternative à …

Mis en avant

Projet d’aménagement « La Vallée du Leck »

Si une « publicité réglementaire » (presse, mairie, panneaux, …) a pu être réalisée concernant le projet d’aménagement « La Vallée du Leck », quels sont les Landernéens réellement informés de ce projet d’aménagement privé au nord-est de notre territoire ? Pour les élus du « Collectif Landerneau pour tous », en tout cas, c’est …

Mis en avant

La rentrée landernéenne : vous avez dit facilitée ?

Nouveauté post Covid au centre de loisirs pour l'inscription du mercredi : demande d'une attestation de son employeur, justifier d'un CDI ou d'un CDD, préciser si l'on est une famille monoparentale, l’objectif est de confirmer que l'on a « vraiment besoin » d’une place. Tout cela pour finir sur une liste d'attente … La faute à la Covid ? « Non, tout est normal, mais il y a beaucoup de demandes, alors nous priorisons ».

Mis en avant

Conseil municipal du 3 juillet 2020 – Vote des délibérations et principales interventions du collectif Landerneau pour tous

Déclaration liminaire par Jean-François BODILIS Nous souhaiterions revenir quelques instants sur notre Centre de Secours dont le SDIS souhaitait revoir à la baisse la couverture opérationnelle. Nous vous avions alerté, comme le Département et la responsable du SDIS, il y a plusieurs mois sur les réelles inquiétudes des sapeurs-pompiers avec l’abandon des gardes postées et …

Mis en avant

Soutenons notre système de santé et tous ses personnels

Le Collectif Landerneau pour tous appelle à participer au rassemblement citoyen du mardi 30 juin à 20h00 sur la place de la mairie aux côtés des personnels hospitaliers, soignants et administratifs de l’hôpital public Ferdinand-Grall, de l'EHPAD An Elorn et des soignants à domicile du secteur de Landerneau. Parce que ce sont des services publics …

Mis en avant

Appel à participer au rassemblement citoyen le mardi 16 juin à 20h00 aux côtés des personnels hospitaliers, soignants et administratifs

Le Collectif Landerneau pour Tous appelle à participer au rassemblement citoyen le mardi 16 juin à 20h00 sur la place de la mairie aux côtés des personnels hospitaliers, soignants et administratifs de l’hôpital public Ferdinand-Grall, de l'EHPAD An Elorn et des soignants à domicile du secteur de Landerneau. Parce que ce sont des services publics …

Mis en avant

Conseil municipal du 12 juin 2020 – Vote des délibérations et principales interventions du collectif Landerneau pour tous

Après un premier conseil municipal d'installation, celui du 12 juin a désigné ses représentants au sein des commissions municipales et des organismes et instances extérieures. Retour à l'école, démocratie et respect de la minorité municipale au menu.

Mis en avant

Conseil Municipal du 12 juin 2020 – Déclaration liminaire du collectif Landerneau pour tous

Le collectif Landerneau a interpellé le maire sur la reprise des écoles et les problèmes de garde d'enfant pour certaines familles Landernéennes.

Mis en avant

Conseil Municipal du 20 mai 2020 – Déclaration liminaire du collectif Landerneau pour Tous

Mesdames, messieurs les conseillersMonsieur le Maire Nous nous réunissons aujourd'hui dans des circonstances tout à fait exceptionnelles, 2 mois après la date prévue. Sur le plan sanitaire, le monde, la France connaissent une crise sans précédent et aux conséquences humaines dramatiques. Sur d'autres plans, les conséquences seront aussi majeures, même si aujourd'hui nous ne les …

Mis en avant

Tourous : Non à la fermeture, oui à l’action !

Le collectif Landerneau pour tous souhaite manifester son indignation face à la mesure de fermeture de poste envisagée au Tourous. Indignation, d'abord face à l'injustice de la mesure. En effet, la situation des effectifs mise en avant par l'inspection académique pour justifier la fermeture ne reflète en rien la réalité : datant de novembre 2019, …

Mis en avant

Eclairage public : peut mieux faire

Si le collectif Landerneau pour tous se réjouit de l’écoute de la municipalité à sa demande d'extinction de l'éclairage public en ces temps de confinement il déplore par contre n'avoir été entendu que partiellement. En effet, nous proposions que les économies générées, de l'ordre de 7 000 euros d'ici mi-mai,selon les services techniques, soient redistribuées …

Mis en avant

Extinction de l’éclairage public : une mesure solidaire

Dans cette période de crise sanitaire et de confinement les propositions constructives afin d'améliorer la vie quotidienne et soutenir les personnels mobilisés, de santé ou non, ne manquent pas. Avec la fermeture de toutes les écoles et le confinement, les enfants déjeunent à présent tous les jours chez eux. Pour permettre aux familles les plus …

Ar Redadeg : les élus du collectif Landerneau pour tous ont mouillé le maillot

Ça mouille mais une bonne cause ça vaut toujours le coup. 2e à partir de la gauche : Jean-François Bodilis, 5e à partir de la gauche : Jean-Paul Jaouen, 6e à partir de la gauche : Tiphaine Leteuré, 7e à partir de la gauche : Karine Cornilly